fr
en +33 (0)3.20.53.74.55 contact@verbrugge.fr 16 bis, Rue de l’Epinoy, 59175 TEMPLEMARS

Verbrugge – Horizon 2021

Verbrugge - Horizon 2021

Cher clients, chers fournisseurs, chers collaborateurs,

Chers vous tous qui portez un intérêt ou de l’attention, de près ou de loin, à notre entreprise,

Nous tenons tout d’abord à tous vous remercier vivement de votre soutien qui, tout au long de cette étrange année 2020, nous aura permis de limiter la casse.

C’est grâce à vous, votre fidélité, votre confiance, votre aide ou votre engagement, que les bases solides de notre entreprise n’ont pu être atteintes. Elles n’en ressortent pas forcément grandies… mais pas affaiblies, soyez en assuré, ce qui est déjà « énorme » ! Nous sommes ainsi sereins sur notre avenir…

2020 et 2021 ne seront pas uniquement marquées par la pandémie : ce sera aussi une période très importante dans l’histoire et dans le développement de notre entreprise.

Nous avons en effet profité de ce calme relatif pour peaufiner, affiner, pousser et accélérer notre projet de transfert, de transformation, de redéveloppement avec comme objectif :

Notre INSTALLATION & DEMENAGEMENT sur TEMPLEMARS en AOUT 2021

Conscient que l’industrie telle que nous l’avons connue est passée, il nous faut être plus flexible, plus polyvalent, encore plus respectueux de notre environnement et surtout ne pas peser sur l’avenir de nos enfants. Il nous faut adapter nos process, réorienter nos produits.

Pour toutes ces raisons, nous avons dessiné une ligne mixte multiproduits, plus étendue, moins énergivore… et qui ne polluera pas ! Des produits nouveaux seront introduits, non toxiques pour l’environnement, nos personnels, nos clients et leurs consommateurs. Ils seront plus adaptés à la demande nouvelle de produits intelligents et connectés, de décarbonatation progressive de notre société, de recours aux énergies propres ou renouvelables, de durabilité et de fiabilité…

Notre nouvelle ligne de Templemars (proximité Lille-F59) sera progressivement installée durant le premier semestre 2021. Notre déménagement est fixé en Août 2021 : il permettra de regrouper au sein d’une seule et même ligne le chromage-dur, le nickelage chimique et le chrome trivalent (en cours de développement, substitut au chrome VI dès 2024). La reprise de la production sur ce nouveau site est fixée au 30 août 2021. Elle entraînera la fermeture définitive de notre site Lillois.

Pour atteindre cet objectif, nous aurons besoin de la contribution de tous : de nos personnels pour leur aide précieuse, de nos clients pour leur patience et leur confiance, de nos partenaires pour leur soutien.

D’avance, merci à tous !

L’année 2021 s’annonce donc très riche : peut-être encore convalescente, mais fructueuse, ascendante, renaissante !

Nous vous souhaitons à toutes et tous une année 2021 aussi prometteuse, riche et créative… avec bien-sûr une santé ‘nickel-chrome’ pour bien la vivre !

 

L’équipe VERBRUGGE