Une Protection Anticorrosion Exceptionnelle !

Comme tous les procédés de nickelage chimique, le haut-phosphore s’appliquera au micron près partout, même sur des pièces mécaniques complexes. Mais l’attrait de cet alliage, notre « chouchou », réside dans sa teneur élevée en phosphore (10 à 13%) qui confère à ce revêtement dur une résistance à la corrosion exceptionnelle et nettement supérieure aux autres dépôts de nickel (jusqu’à 1.000 heures au BS – sans traitement thermique – vs 200h).

Nous pouvons moduler ses caractéristiques mécaniques en fonction de vos besoins et ainsi favoriser la dureté par un traitement thermique de durcissement ou optimiser encore sa tenue en corrosion par un traitement de diffusion (jusqu’à 2.000h BS).

Pièces métalliques positionnées dans le four, en attente du démarrage du traitement thermique. Ces composants, préalablement revêtus de nickel chimique haut phosphore, sont prêts à subir le processus de renforcement thermique. Une fois le traitement complet, ces pièces garantiront une résistance optimale.
Pièces métalliques imposantes destinées aux marchés offshore, fraîchement sorties de la ligne de nickelage chimique haut phosphore. Ces pièces seront soumises à un traitement thermique de diffusion avant leur déploiement final, renforçant ainsi leur structure pour une résistance accrue dans les environnements marins exigeants. Le nickelage initial offre une protection contre la corrosion, assurant une performance fiable lors du déploiement en mer.

Tout type de métaux

Que vous travailliez avec des métaux courants ou des métaux spéciaux, nous adaptons nos process de traitement à vos contraintes.

L’expertise de notre équipe garantira le bon choix de l’accroche, du montage et des pré ou post- traitements appropriés pour chaque typologie de pièces, qu’il s’agisse de grandes, de moyennes ou de petites séries.

Un nickelage « haute performances »

Le nickel chimique haut phosphore est un traitement de surface haut-de-gamme qui optimisera la performance et la fiabilité de vos machines. Quelque soit votre secteur industriel, il répondra à vos besoins en raison de ses propriétés uniques de résistance à la corrosion, de durabilité et de précision.

LES ATOUTS DU NICKELAGE CHIMIQUE HAUT-PHOSPHORE

Un taux de Phosphore supérieur à 10 % confère à la couche de nickel chimique une excellente résistance à la corrosion. L'efficacité protectrice peut atteindre 2000H au BS selon le matériau (aciers, cuivre, aluminium, etc.), sa finition et l'épaisseur de la couche.

PROTECTION CORROSION

Grâce à notre taux de phosphore élevé, il offre une résistance hors pair à la corrosion et à l’usure, ce qui en fait le choix idéal pour les environnements les plus exigeants.

Le dépôt de nickel sera parfaitement uniforme, au micron près, même dans les recoins ou dans les alésages les plus inaccessibles de votre pièce.

UNIFORMITÉ AU µ PRÈS

Notre expertise garantit une répartition uniforme du nickel chimique haut phosphore sur chaque pièce, assurant ainsi une protection homogène contre la corrosion.

Notre processus assure une adhérence exceptionnelle du revêtement, garantissant la durabilité et la longévité de vos pièces, même dans des conditions difficiles.

ADHÉRENCE ROBUSTE

Notre processus assure une adhérence exceptionnelle du revêtement, garantissant la durabilité et la longévité de vos pièces, même dans des conditions difficiles.

De formes standards ou complexes, nos processus s’adaptent a vos pièces pour un traitement partielle ou en totalité répondant au cahier des charges

ADAPTABILITÉ

De formes standards ou complexes, nos processus s’adaptent a vos pièces pour un traitement partielle ou en totalité répondant au cahier des charges

Le nickel chimique offre une dureté modulable jusqu’à 1000 Vickers, adaptée à une variété d'applications. Cette plage ajustable assure une protection et des performances optimales pour différentes pièces mécaniques.

DURETÉ

Le nickel chimique offre une dureté modulable jusqu’à 1000 Vickers, adaptée à une variété d’applications. Cette plage ajustable assure une protection et des performances optimales pour différentes pièces mécaniques.

Un traitement thermique impacte le revêtement de surface en améliorant : - L'adhérence accrue - La dureté et la résistance à l'usure - La tenue à la corrosion

TRAITEMENT THERMIQUE

Un traitement thermique impacte le revêtement de surface en améliorant :

– L’adhérence accrue

– La dureté et la résistance à l’usure

– La tenue à la corrosion

Le nickelage chimique préserve la rugosité d'une pièce métallique après déposition. La rugosité initiale des pièces définit la rugosité finale.

RUGOSITÉ

Le nickelage chimique préserve la rugosité d’une pièce métallique après déposition. La rugosité initiale des pièces définit la rugosité finale.

LES ATOUTS DU NICKELAGE CHIMIQUE HAUT-PHOSPHORE