Une protection anticorrosion résistante à l’usure !

Réalisé, pour de meilleures performances, à base de nickel chimique haut-phosphore, le nickel chimique durci offre une dureté exceptionnelle qui en fait le choix idéal pour les applications mécaniques « rugueuses ».

Dureté Exceptionnelle

Grâce à un traitement thermique soigneusement calibré à des températures de 300 ou 400°c en fonction du matériaux, le nickel chimique durci permet d’atteindre une dureté minimale de 850 Vickers (Hv0,1) minimum tout en maintenant une protection corrosion performante.

Pièces en aluminium nickelé, saisies avec précaution par des gants blancs, dans le cadre d'un dernier contrôle visuel avant leur conditionnement final. La finition nickelée haut phosphore apporte non seulement une protection contre la corrosion, mais également une esthétique soignée. Ce contrôle minutieux garantit la conformité et la qualité irréprochable des pièces avant leur mise à disposition.
Adaptation à tous types d’usure :

Au delà d’augmenter les résistances à l’usure et à la corrosion, le nickel chimique durci optimise le frottement et améliore la performance de vos pièces dans les applications mécaniques les plus exigeantes. Vous pourrez ainsi fiabiliser vos systèmes et réduire pannes, maintenances et temps d’immobilisation.

Ensemble de petites pièces ayant toutes subi un traitement de durcissement thermique à 290°C-300°C après le nickelage chimique. Cette procédure vise à garantir une dureté minimale de 850 Vickers, renforçant ainsi la résistance mécanique de chaque composant. La combinaison du nickelage et du traitement thermique assure une durabilité accrue pour ces pièces de petite taille.
Adaptation à tous types d’usure :

Que vos pièces soient exposées à de l’usure par frottement, par abrasion, par érosion, par cavitation, etc. , elles bénéficieront de l’excellente protection du nickel chimique durci. Ce traitement renforce en effet la dureté de surface des pièces, minimise l’usure et accroit très sensiblement leur durée de vie opérationnelle.

Pièce imposante traitée avec du nickel chimique, puis soumise à un traitement thermique de durcissement à 290°C-300°C pour atteindre une dureté minimale de 850 Vickers. Cette procédure de traitement garantit non seulement une protection anticorrosion grâce au nickelage chimique, mais également une résistance mécanique exceptionnelle, assurant la durabilité et la fiabilité de la pièce dans des conditions exigeantes.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

Le nickel chimique offre une dureté modulable jusqu’à 1000 Vickers, adaptée à une variété d'applications. Cette plage ajustable assure une protection et des performances optimales pour différentes pièces mécaniques.

DURETÉ

Le nickel chimique offre une dureté minimal de 850 Vickers, adaptée à une variété d’applications. Cette plage ajustable assure une protection et des performances optimales pour différentes pièces mécaniques.

Le dépôt de nickel sera parfaitement uniforme, au micron près, même dans les recoins ou dans les alésages les plus inaccessibles de votre pièce.

UNIFORMITÉ AU µ PRÈS

Notre expertise garantit une répartition uniforme du nickel chimique haut phosphore sur chaque pièce, assurant ainsi une protection homogène contre la corrosion.

Notre processus assure une adhérence exceptionnelle du revêtement, garantissant la durabilité et la longévité de vos pièces, même dans des conditions difficiles.

ADHÉRENCE ROBUSTE

Notre processus assure une adhérence exceptionnelle du revêtement, garantissant la durabilité et la longévité de vos pièces, même dans des conditions difficiles.

De formes standards ou complexes, nos processus s’adaptent a vos pièces pour un traitement partielle ou en totalité répondant au cahier des charges

ADAPTABILITÉ

De formes standards ou complexes, nos processus s’adaptent a vos pièces pour un traitement partielle ou en totalité répondant au cahier des charges

Un taux de Phosphore supérieur à 10 % confère à la couche de nickel chimique une excellente résistance à la corrosion. L'efficacité protectrice peut atteindre 2000H au BS selon le matériau (aciers, cuivre, aluminium, etc.), sa finition et l'épaisseur de la couche.

PROTECTION CORROSION

Grâce à notre taux de phosphore élevé, il offre une résistance à la corrosion, ce qui en fait le choix idéal pour les environnements les plus exigeants.

Le nickelage chimique préserve la rugosité d'une pièce métallique après déposition. La rugosité initiale des pièces définit la rugosité finale.

RUGOSITÉ

Le nickelage chimique préserve la rugosité d’une pièce métallique après déposition. La rugosité initiale des pièces définit la rugosité finale.