Rectification Polissage Sablage

Rectification Polissage et Sablage

Adapter les caractéristiques de vos pièces à vos besoins !

DECOUVREZ NOTRE LIGNE DE PRODUCTION INNOVANTE !

DECOUVREZ NOTRE LIGNE DE
PRODUCTION INNOVANTE !

Rectification cylindrique

La rectification reste bien souvent le seul moyen d’obtenir sur vos pièces mécaniques un dimensionnel et une géométrie “dans quelques microns“.

Nous disposons de plusieurs machines capables de s’adapter à toutes vos pièces: rectification de grandes pièces comme de plus petites, unitaires ou en séries, de formes variées…

Nos meules spéciales pourront couper le plus dur des matériaux de constitutions ou de revêtement de vos pièces.

En particulier, nous pourrons procéder, avant ou après un éventuel nickelage chimique de vos produits, à une reprise par rectification pour un ajustement précis à vos besoins.

Nous pouvons assurer la rectification : diamètre maximum 350 mm, longueur maximum entrepointes 1000 mm

Pièce polie, prête à être emballée. Le polissage méticuleux a amélioré la rugosité de la surface.
Pièce en cours de polissage, une étape pouvant être réalisée avant ou après le nickelage. Ce processus méticuleux améliore la finition de la pièce, contribuant à améliorer la rugosité final. L'intégration du polissage avec notre nickelage haut phosphore renforce la qualité et l'attrait visuel de chaque composant.

Polissage et microbillage

Le sablage industriel est une technique de nettoyage et de décapage industrielle. Un abrasif est projeté à grande vitesse à l’aide d’air comprimé au travers d’une buse, sur le matériau à décaper.

Il est aussi utilisé pour moduler l’état de surface des pièces avant ou après nickelage suivant vos besoins (jusqu’à 10µ de Ra).

La projection de sable à grande vitesse sur une surface a plusieurs effets :

  • il décape,
  • il désoxyde,
  • il enlève une couche superficielle fragile.

Le sablage industriel est alors utilisé comme préparation avant traitement.

Mais il peut également être utilisé pour donner à la pièce la rugosité nécessaire à son usage final.

Lorsque l’abrasif est rond, type billes de verre, on obtient un effet satiné. Le microbillage est utilisé comme finition pour les soudures.

Le traitement de petites et moyennes pièces peut se faire en cabine à manche. Cette solution de décapage permet de travailler confortablement en confinant dans la machine l’abrasif et les poussières du microbillage.

Notre cabine est équipée d’une installation de recyclage et de nettoyage de l’abrasif en continu. Le traitement des pièces de grande taille se fait directement sur tour, pièce en rotation, avec avance automatique de la buse de projection.