Rectification 2017-06-15T11:01:49+00:00

Rectification de pièces mécaniques

La rectification reste bien souvent le seul moyen d’obtenir sur vos pièces mécaniques un dimensionnel et une géométrie « dans quelques microns« .

Nous disposons d’un parc de 8 machines « traditionnelles » capables de s’adapter à toutes vos pièces: petites ou grosses, unitaires ou en séries, de formes variées… La rectification cylindrique est autant possible que la rectification plane.

Nos meules spéciales pourront couper du plus dur au plus mou des matériaux de constitutions de vos pièces.

En particulier, nous pourrons procéder, après un éventuel chromage dur de votre produit, à une reprise pour un ajustement précis à vos besoins.

Demande de renseignements

Rectification fiche technique

Prise de pièce:
Centrage de la pièce généralement entre pointes, à 60 ou 90°, gage de précision.
Possibilités de prise mixte (mandrin + pointe) ou intégrale (mandrin + mandrin).
Pour les cylindres de diamètre supérieur à 800mm, centrage par paliers bronze sur les « pioches ».
Pour les corps creux, prévoir la fabrication de cimblots pour prise entre pointes.
Pour les petites pièces, prise possible en mandrin magnétique.

Précision:
De l’ordre de 10µ, aussi bien en dimensionnelle qu’en géométrie, sur les petites pièces, la précision diminue avec la taille et le poids pour atteindre environ 30µ sur les plus grosses pièces.

Dureté:
Différentes meules permettent « d’attaquer » tous les types de matières, du caoutchouc aux céramiques. Pour les revêtements très durs, nous disposons de « meules diamant » permettant la rectification cylindrique et la rectification plane.

Rectification Grande Vitesse
Notre machine RGV permet, en particulier sur les grandes pièces mais aussi sur les pièces trés dures, de diviser les temps de rectification de pièces mécaniques par trois ou quatre (d. maxi 800mm).

Profil:
Nos machines permettent de la rectification dite « de profil » de vos diamètres bombés (concaves ou convexes), coniques, tronconiques…