Protection surface metalliques 2017-06-15T10:44:07+00:00

Les différentes techniques de protection de surface métallique

Frottement, usure, corrosion, oxydation… les pièces métalliques subissent les affres du temps. Verbrugge, entreprise spécialisée dans la protection de surface métallique depuis 1941, propose de les protéger par différentes techniques adaptées à chaque pièce.

Le nickelage chimique assure une protection de la surface métallique contre la corrosion et l’usure. Afin d’être renforcées, les pièces sujettes à l’usure par frottement pourront faire l’objet d’une protection de surface par chromage dur. Pour les pièces en aluminium, le procédé ne peut pas être le même, de par leur composition. Nous procéderons à leur renforcement par une protection de surface par anodisation.

Des techniques adaptables à tous les secteurs de l’industrie

Automobile, aéronautique, BTP… Afin de répondre avec précision et qualité aux besoins des différents domaines industriels, Verbrugge a équipé ses locaux des machines de protection de surface métallique les plus performantes. Par exemple, notre matériel pour le nickelage de pièce nous permet de travailler sur des pièces d’1,5 tonne. Notre équipement de protection de surface par chromage peut accepter jusqu’à 6 tonnes. Recherchant à satisfaire entièrement nos clients, nous avons mis en place un système de qualité qui a été certifié ISO TS 16949 et ISO 9001. Nos clients ont ainsi l’assurance d’une traçabilité de tous les produits utilisés et d’un travail de qualité.